LETTONIE – Ep1 – En remontant la rivière.

13 avril 2021
Charline Malaval

En remontant la rivière.

 

Nous sommes partis quelques jours en randonnée, pour remonter le cours de la rivière Gauja jusqu’à l’embouchure où elle se jette dans la mer Baltique.

Nous avons emprunté la route qu’ont foulé les Tsars pendant des siècles pour se rendre jusqu’à Riga. On dit qu’en chemin ils trouvaient un peu de repos dans une auberge en retrait dans une magnifique forêt de sapins. Nous avons marché ainsi entre forêt et rivière jusqu’à la mer. Les neiges et la glace avaient enfin fondu. Mais à l’embouchure, il a fallu, il y a quelques semaines de cela, dynamiter la glace pour éviter que le village de Carnikava ne soit totalement inondé.

Nous avons observé dans l’espoir d’y surprendre les phoques qui se reposent sur les bancs de sable aux embouchures des fleuves et des cours d’eau. Cent fois je les ai confondus avec des morceaux de bois flottés tant je rêvais d’en voir. Peut-être la prochaine fois…

J’ai toujours beaucoup aimé la mer. Et même si elle est de toutes les saisons, en Lettonie je l’aime quand il fait froid et sous un ciel menaçant.

    

Quelques liens pour découvrir :

https://www.karlamuiza.lv/fr/les-environs/la-riviere-gauja.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_la_Gauja

https://www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans/Carte_plan-Carnikava-2163-Carnikavas_novads-Lettonie

http://www.carnikava.lv

 

1 commentaire

Christine Moore
Répondre
15 avril 2021

Ça donne trop envie d’y aller!!! J’arrive, en pensées xxxxx

Rédiger un commentaire